Translate

La compagnie




“A première vue, le travail d’Alex Saintin s’inscrit dans un courant aujourd’hui dominant dans les arts du cirque, celui de la déconstruction par mise en abyme : l’artiste semble nous parler d’abord et avant tout de son instrument et de la difficulté d’en jouer ; en jonglant il traite du jonglage, et par ses pitreries de la pitrerie. Pas de grand discours sur l’homme, le monde ou la société, du moins en apparence, mais une mise à distance ironique des compétences et du rôle social de l’amuseur public.” 
Jean-Michel Guy








Sinon la Compagnie, c'est moi.....et des compagnons de route !
Je te laisse un court-CV si ça t’intéresse ( je sais que les compagnies le font en général...euh...pas pour chacun...mais moi c'est un solo !):


D'origine Reimoise, né en 1975, Alex commence à travailler avec l'association Trac et Jonglissimo en 1996 puis intègre pour 2 ans le Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse en 98 comme jongleur et clown.
1997: naissance de son 1er fils, Mattéo.
La création en solo "Quelle émotion(?)", mise en scène par Christian Coumin, voit le jour en 2002 et tournera partout en France et ailleurs (Italie, Mexique, Inde) et continue de vivre aujourd'hui.
Parallèlement, il participe à la création de "Le Tennis" (comme Arbitre de Cirque!) avec Sylvain Cousin et Fred Lehaut, et tourne avec entre 2003 et 2011 en Europe, Afrique, Asie.
2012: naissance de son 2d fils, Hippolyte.
Fin 2012, création de «  Bouncing Expérience», numéro clownesque pour la piste.
Après 2 ans d'essais, de tests en public,en collaboration avec Pierre Laxague, le spectacle "Fifty-fifty" voit le jour à l'été 2013.
Actuellement présentateur et chargé de programmation pour le Café-Cirque (café associatif sous chapiteau à Carsan-30-), un projet de duo avec Olivier Collonges (cie Bibendum) se met en route....on vous tiendra au courant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.